Notre société récompensée

Sarthe. « Stars et métiers », ces artisans qui font rêver

Quand la crise frappe à la porte, les artisans détonnent par leur dynamisme. Coup de projecteur sur trois d’entre eux, valorisés lundi.

Le prix 2014 remporté par BBC constructions

L’entreprise BBC (Barbaray Bourgine constructions) a connu un développement qui ferait rêver plus d’un créateur. Créée en 2009 à Ruaudin, elle a construit pour la seule année 2013 pas moins de 65 maisons ! Constructeurs de maisons individuelles, rénovations et extensions, les deux créateurs emploient aujourd’hui sept salariés, et s’apprêtent à une huitième embauche.

BBC est positionné aujourd’hui comme le troisième constructeur sarthois de maisons individuelles. Une particularité : « Il n’y a pas de catalogue chez nous. Nous ne faisons que du sur mesure, et l’on fait fonctionner le bouche-à-oreille », explique Christophe Barbaray. BBC propose donc des portes ouvertes lorsque des chantiers de maisons s’achèvent : le client est appelé à juger sur pièce !Le duo de créateurs confie être attaché à « la proximité » : le matin, c’est le rituel du café à l’entreprise, à Ruaudin, avant de partir sur les chantiers. En 2015 est projetée la construction d’un gros bâtiment de stockage de matériaux et la création d’un grand

Voir l’article de www.entreprises.ouest-france.fr  avec le lien ci-dessous:

Prix stars et métiers 2014

La première RT2012 en SARTHE

La première maison RT2012 en novembre 2012 Dans le domaine de la construction de maisons RT2012 dans le 72 .La Règlementation thermique est obligatoire pour les maisons individuelles depuis le 1er Janvier 2013, elle vise à diminuer la consommation de gaz à effet de serre et doit permettre de diviser par quatre la consommation énergétique des constructions neuves.

L’article du magazine “maine éco” juin 2014

maine
1ER RT 2012 OUEST FRANCE